SLCE

Voici plus de 30 ans que notre premier osmoseur a été mis en service. Depuis lors, SLCE watermakers a développé une gamme complète d’équipements de production d’eau potable ou d’eau de process industriel, à partir d’eau de mer, d’eau saumâtre ou d’eau de réseau, pour des capacités allant de quelques centaines de litres à plus de 1500 m3 par jour.
Plus de 7500 unités sont en fonctionnement dans le monde entier sur tous types de navires (plaisance, pêche, civil et militaire), d’installations terrestres, industrielles et offshore.
Basée aux abords de Lorient, port breton de la côte atlantique, SLCE watermakers dispose de 3000 m² d’ateliers spacieux et fonctionnels et de bureaux équipés des moyens de gestion et d’organisation les plus modernes.

Une équipe à votre service

Avec une équipe composée d’une quarantaine de personnes, SLCE watermakers est une société structurée et à taille humaine, à même d’accompagner tous vos projets. C’est cette équipe, composée pour moitié d’ingénieurs et techniciens expérimentés, qui suivra votre dossier depuis l’aide au dimensionnement jusqu’à la livraison.

SLCE watermakers met au service de votre projet des moyens informatiques modernes et puissants:

  • programmes de simulation et calcul de performances,
  • conception sur stations 3D CAO,
  • gestion de production intégrée, du développement à la mise en service, permettant d’assurer le suivi du projet et la traçabilité du produit.

A l’écoute du client, SLCE watermakers met en œuvre une politique d’amélioration continue, qui permet de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, quels que soient leurs besoins et leurs contraintes spécifiques.

La fabrication

Doté d’outillages et moyens de manutention adaptés, SLCE watermakers dispose également d’une équipe de fabrication performante travaillant dans un environnement spacieux et confortable.
Le « Lean Manufacturing » mis en œuvre par SLCE watermakers sur les îlots de production des équipements jusqu’à 40 m3/jour, permet d’assurer une mise à disposition de ceux-ci, de J+2 à J+7 selon les modèles.

Chaque unité est ensuite testée sur un banc d’essai en conditions réelles avant expédition.

SLCE watermakers dispose en outre d’un atelier de soudage des aciers inox Duplex en conformité avec la spécification EN-ISO 15614-1 et d’opérateurs qualifiés.

La logistique

Chaque jour, équipements et pièces détachées sont expédiés dans le monde entier.

Chaque appareil est emballé en caisse maritime conforme à la norme « NIMP15 » ou en container ISO, puis expédié par voie maritime ou aérienne, ou par la route.

SLCE watermakers est un exportateur agréé depuis 2016, facilitant ainsi les procédures douanières de tous les intervenants dans la chaine logistique.

La qualité

De l’entrée en magasin des composants à la sortie de fabrication des équipements, SLCE watermakers procède à un contrôle strict à tous les stades de la production.

Toutes les pièces livrées par nos fournisseurs sont contrôlées dès leur réception permettant d’attester de leur conformité ; les matériaux sont analysés à l’aide d’un spectromètre de masse. Un système de code-barres permet ensuite d’assurer la traçabilité des produits stockés.

Du plus simple au plus complexe, tous les équipements sont testés sur banc d’essai avant emballage :

  • test de fonctionnement avec une eau brute similaire à celle spécifiée à la commande
  • contrôle des paramètres de fonctionnement: puissance consommée, taux de conversion, pressions, débits, conductivité de l’eau produite…
  • Les clients sont invités à participer aux essais usine auxquels une formation peut être associée.

Nos certifications

SLCE watermakers est certifiée ISO 9001 : 2015 depuis 2007 pour l’ensemble de son activité, des études jusqu’à la mise à disposition du matériel et de la formation chez nos clients.

SLCE watermakers est également fournisseur de l’OTAN, numéro F9758, depuis plus de 20 ans.

Les douanes françaises ont accordé le statut d’exportateur agréé à SLCE watermakers depuis 2016.

Toutes les gammes standard jusque 40 m3/jour bénéficient d’une certification de type accordée par BUREAU VERITAS.

Les modes opératoires de soudures réalisées en interne, qualifiés par APAVE, sont conformes à la norme NF EN ISO 9606-1 édition 12/2013.